Femmes et égalité entre femmes et hommes

Les femmes du SSP s’engagent en faveur d’une réelle égalité entre femmes et hommes: au niveau fédéral, cantonal et local.

Bettina Dauwalder est en charge du domaine des femmes auprès du SSP Berne.

Le SSP participe de façon déterminante à l’organisation Marche mondiale des femmes et organise des activités concernant la journée internationale de la femme du 8 mars. Vous trouverez les informations utiles sur le site national SSP Femmes.

Bettina Dauwalder vous informe volontiers sur les activités actuelles de la région Berne: bettina.dauwalder(at)vpodbern.ch .

En faveur de l’égalité des salaires

Les femmes sont nettement moins bien rémunérées que les hommes. Pour plus de la moitié des cas, c’est inexplicable, donc il s’agit de discrimination directe. Il est important que les femmes s’informent du salaire correspondant vraiment à leur travail. Pour en savoir plus, consultez le calculalateur de salaire .

Le cas échéant, le SSP recourt aussi à la voie légale en la matière.

C’est volontiers que nous vous conseillons concernant le classement salarial en fonction de la branche et de l’employeur.

Votre personne de contact

C’est volontiers que nous vous donnons de brefs renseignements sur les activitées des femmes au SSP.

VPOD-SSP Berne
Monbijoustr. 61
3007 Bern

Telefon: +41 (0)31 371 67 45
Enable JavaScript to view protected content.

Bettina Dauwalder est la personne de contact de la région SSP Berne pour le sujet «femmes et égalité entre hommes et femmes»